Coffrage, injection de coulis et béton coulé

Voir nos réalisations   Prendre un rendez-vous

Coffrage, injection de coulis et béton coulé

Le coffrage est une ceinture provisoire destinée à maintenir le ciment en place durant son durcissement. Il est réalisé en premier lieu avant d’y faire couler la matière liquide.

L’injection de coulis consiste à infiltrer du ciment à l’intérieur des murs et des plafonds pour combler les espaces créés par la destruction du béton friable ou mal adhéré et ainsi remettre en état la structure.

La technique du béton projeté est très utilisée pour la réfection des dessous de dalles de béton et des surfaces verticales où la méthode de coffrage est inappropriée. Ce procédé permet une résistance supérieure ainsi qu’une excellente adhésion. Son utilisation est idéale pour des travaux de stabilisation en pente et de revêtement de parois de tunnel, ainsi que pour des contours de piscine, des ponts, des réservoirs, des conduits d’aqueducs, etc.

Pour l’intrados des structures et celles de position verticale, Les Cimentiers MC optent pour le procédé sec ou humide, selon les circonstances.

Le béton projeté se caractérise principalement par ces avantages :

  • Haute résistance aux attaques sulfatées, aux cycles de gel-dégel ainsi qu’à l’écaillage
  • Adhésion supérieure
  • Haute imperméabilité
  • Potentialité de projeter une dense couche de béton sur les différents angles d’une façade

Le béton projeté est principalement utilisé pour :

  • Réfection de diverses structures de béton (stationnements intérieurs, ponts, tunnels de métro, viaducs, réservoirs, barrages, etc.)
  • Réparation d’égouts et de conduites d’aqueducs

Prendre un rendez-vous