Réparation de planchers Scarification et meulage

Il est nécessaire de faire appel à nos professionnels lorsqu’il est question de préparation de planchers, car celle-ci doit être adaptée au type d’usage qui lui est destiné. S’il est nécessaire d’enlever des marques, des bosses ou des trous, la surface sera préparée selon le type de matériaux utilisés pour la réparation. Nous utilisons deux méthodes principales de préparation : la scarification et le meulage.

La méthode de scarification du ciment consiste à faire éclater une mince couche de matériau en formant des lignes. Ce type de procédé est préconisé avant la pose d’un nouvel enduit cimenté afin d’obtenir le profil mécanique nécessaire à l’adhérence de celui-ci. Cette méthode peut être également utilisée pour rendre une surface antidérapante et sécuritaire pour les piétons. Le type de CSP, qui symbolise le profil d’une surface cimentée, sera déterminé en fonction de la réparation ou du revêtement à préconiser. Prenons l’exemple d’un surfaçage extérieur en mortier polymère pour lequel un CSP de 9 serait optimal, tandis qu’un CSP de 3 serait suffisant pour l’application d’un revêtement époxyde.

La technique de meulage de ciment, quant à elle, est principalement utilisée pour obtenir un profil mécanique moins agressif permettant également de retirer toute forme de colle, de peinture et d’autres produits indésirables.

Prendre un rendez-vous